L'OXOCARD A SUSCITÉ UN GRAND INTÉRÊT MÉDIATIQUE de la part de la presse (blick), DE la radio et DE LA télévision suisse

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Best European Learning Materials Awards 2019
16.10.2019

OXOCARD REMPORTE LE PRIX D'ARGENT DU SALON DU LIVRE DE FRANCFORT DANS LE DOMAINE DU MATÉRIEL DIDACTIQUE.

Oxocard s’est classée deuxième dans la catégorie 3 des Best European Learning Materials Awards. L’Oxocard a été choisie par un jury international de huit membres, qui a particulièrement apprécié le fait que l’Oxocard puisse être utilisée pour construire des applications informatiques quotidiennes qui vont au-delà des smartphones ou des ordinateurs de bureau.


Comenius Awards 2019
27.06.2019

OXOCARD GAGNE LA MÉDAILLE ET LE SCEAU COMENIUS 2019

Les sceaux et médailles Comenius-EduMedia ont été remis pour la 24e fois à Berlin. Depuis 1995, la Société pour la pédagogie, l’information et les médias (GPI) récompense les médias éducatifs numériques exceptionnels pour le travail, l’éducation, l’école, la culture et les loisirs.


worlddidac Award 2018
07.11.2018

L'OXOCARD GAGNE DEUX PRIX AU WORLDDIDAC 2018

Depuis 1984, la Fondation Worlddidac décerne le Prix Worlddidac pour récompenser des travaux de grande valeur pédagogique. L’Oxocard a été sélectionnée par un jury international.


MAKE:
20.09.2018

ENTRE HEBOCON ET LA MAKER EDUCATION: LA MINI MAKER FAIRE DE ZURICH 2018

Qu’il s’agisse d’Oxocard ou de SpyPi – au Swiss Mini Maker Faire, il y avait de nombreux projets locaux à découvrir sur le bricolage avec la technologie.

MAKE:
2017

TESTÉ: PLATE-FORME D'APPRENTISSAGE ARDUINO OXOCARD AVEC ÉTUI EN CARTON

L’Oxocard de Suisse promet un cours d’initiation aux bases de la programmation des microcontrôleurs basé sur un Arduinos enveloppé dans un carton avec connexion Bluetooth.


FONDATION HASLER
09.08.2018

CONCEPTS DE BASE DE L'INTERNET DES OBJETS

L’Internet des objets (IdO) est l’un des sujets les plus actuels de l’informatique. L’IdO se réfère à la mise en réseau croissante d’objets capables de communiquer entre eux de manière autonome et contrôlée par programme en intégrant de petits microcontrôleurs bon marché, mais capables de fonctionner sur Internet et d’effectuer ainsi des tâches communes.

FONDATION HASLER
03.07.2017

FIT EN INFORMATIQUE DANS L'ÉDUCATION

L’Oxocard et le matériel didactique associé sont orientés vers les nouveaux contenus de la matière Médias et Informatique du curriculum 21. L’Oxocard fournit des fiches de travail et des solutions complètes pour limiter l’ampleur du travail de préparation des enseignants malgré le côté exigeant du sujet.


10vor10
02.06.2017, 21:50 Uhr

APPRENDRE À PROGRAMMER À UN JEUNE ÂGE

Le Swiss Economic Forum est le lieu de rencontre de ceux qui se sont hissés au sommet de l’économie. Mais ils ne sont pas les seuls au centre de l’attention. Le Swiss Economic Forum est également le point de départ d’un projet destiné aux écoliers. Les représentants d’entreprises veulent que les gens apprennent la programmation dès leur plus jeune âge, ce qui ne plaît pas à tout le monde.

SRF.CH
02.06.2017, 10:45 Uhr

LES ENFANTS DE L'INFORMATIQUE ENCHANTENT LES CHEFS D'ENTREPRISES

Normalement, les chefs d’entreprise et les hommes politiques se retrouvent entre eux au Swiss Economic Forum (SEF) à Interlaken. Mais cette année, les jeunes de l’école Lorraine de Berne mettent l’accent. Ils ont appris le langage de programmation informatique.


YOUTUBE – SwissEconomicForum
12.05.2017

SEF.KIDS CODING PARTIE 1

“Nous vivons dans une société très dépendante de la technologie, mais dans laquelle presque personne ne connaît rien à la technologie “, explique l’astrophysicien américain Carl Sagan. C’est pourquoi le Swiss Economic Forum lance le projet pilote SEF.Kids Coding. 60 jeunes de l’école Mosaic de Berne osent commencer à programmer de manière ludique.

YOUTUBE – SwissEconomicForum
17.05.2017

Sef.kids coding PARTIE 2

“Nous vivons dans une société très dépendante de la technologie, mais dans laquelle presque personne ne connaît rien à la technologie “, explique l’astrophysicien américain Carl Sagan. C’est pourquoi le Swiss Economic Forum lance le projet pilote SEF.Kids Coding. 60 jeunes de l’école Mosaic de Berne osent commencer à programmer de manière ludique.


NZZ supplément de l'éditeur
31.05.2017

PROGRAMMATION ET RÊVERIE

Dans le monde numérique, une compréhension technique de base est nécessaire. Avec “SEF.Kids Coding”, le Swiss Economic Forum veut donner aux jeunes une introduction ludique à la technologie et à l’électronique.


BLICK – Projet pilote de Swiss Economic Forum
04.05.2017

APPRENDRE À PROGRAMMER POUR LES ENFANTS ICI

L’avenir est numérique. Qu’il s’agisse de robots ou d’applications pour smartphones, nous avons aujourd’hui besoin de personnes qui ne se contentent pas d’utiliser les produits de haute technologie mais qui peuvent aussi les programmer. C’est pourquoi le Swiss Economic Forum (SEF) veut rendre le métier accessible aux jeunes.


PHBern
2017

oxocard MATÉRIEL DIDACTIQUE

La structure autodidactique des cours favorise l’apprentissage autonome. De nombreuses tâches et solutions sont disponibles, de sorte que l’effort de préparation à fournir de la part des enseignants reste limité malgré le sujet assez exigeant.